Au fil du temps, il arrive que la pilosité change; elle se modifie et pour diverses raisons, devient problématique.
Chez les femmes atteintes d’hirsutisme, une hyperpilosité peut atteindre le thorax, l’abdomen, les fesses et la zone entre le nombril et les parties génitales, provoquées par un taux anormalement élevé d’hormones mâles, les androgènes.
Bien que l’hirsutisme est souvent provoqué par la génétique et l’ethnie, cette maladie peut également être causée par un dysfonctionnement des ovaires, un surpoids, des cycles menstruels irréguliers, une peau grasse, de l’acné et une musculature plus développée.
Se débarrasser des poils disgracieux plus ou moins visibles sur les zones du corps, pour une raison esthétique ou médicale, est aujourd’hui possible.
Qu’ils soient dispersés ou fournis, les poils s’épilent en douceur et sans douleur. L’épilation laser est la technologie privilégiée ; elle est efficace, plus rapide et moins douloureuse que les techniques d’épilation par électrolyse ou électrocoagulation. Tous les types de peaux — de pâles à foncées — peuvent être traités, et ce, hiver comme été, sans aucune restriction quant à la saison. Par exemple, en Californie, les gens reçoivent des soins au laser 12 mois par année.
Il faut cependant s’assurer d’appliquer une protection solaire adéquate, et ce, tout au long de l’année. En plus de vous proposer le bon traitement lors de l’évaluation, votre médecin pourra par la suite vous prescrire le médicament approprié à toute cause médicale ou hormonale, s’il y a lieu.
Conçu pour être utilisé sur tous les types de peau, le B LASER ICE permet de dire adieu aux poils indésirables sur toutes les parties du corps, y compris le visage, les jambes, les bras, les aisselles et le dos, et même les parties du corps plus sensibles tels la poitrine, les mamelons et le bikini.
Le pigment présent à la base du follicule pileux absorbe la lumière émise par le laser à une profondeur de 800 nm, idéale pour atteindre le poil tout en préservant les vaisseaux sanguins et les tissus.
La surchauffe du follicule pileux engendre sa destruction ou sa détérioration en une fraction de seconde, ce qui entraîne une croissance ralentie et, dans la majorité des cas, une destruction permanente du follicule. Et comme son nom le dit, le B LASER ICE refroidit la peau, ce qui procure une sensation apaisante durant le traitement.
Le nombre de traitements sera déterminé en fonction de l’épaisseur des poils, de la zone à épiler et de la croissance pileuse.
Après le traitement, certains poils sur une même zone repousseront puis tomberont, alors que d’autres resteront visibles.
Ce phénomène est tout à fait normal puisque seuls les poils dans leur phase de pousse pourront être éliminés de manière durable – les deux autres phases sont la régression et le repos. C’est pourquoi plusieurs séances sont effectuées afin d’éliminer tous les poils sur une même zone.
Pour obtenir un résultat optimal et durable, de 5 à 6 séances sont habituellement requises.
Combien de temps dure chaque traitement?
Le traitement est-il douloureux?
Quel doit être l’intervalle entre les séances?
Quelles sont les précautions à adopter avant et après le traitement?
Copyright © 2024 Lacroix Médico Ésthetique - All Rights Reserved.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.